MAGALI  OUACIF

Réalisation TAB19

Quelle que soit la discipline ou l’activité pratiquée, le fonctionnement harmonieux et fluide du cheval avec son cavalier est le fruit d’un accord et d’un équilibre communs dans le mouvement.

Un cheval monté peut se mouvoir durablement de façon  aisée et souple, si son cavalier est en capacité de se lier à ses mouvements  et de permettre l’équilibre du couple.

« Installer les bons codes de communication avec un cheval suppose déjà que le cavalier soit dans une attitude physique favorable au bon usage de son propre corps » (Michel Robert)


La gymnastique du cheval, pour être efficace, est à associer à celle de son cavalier. 

Basées sur les sensations, les perceptions, l’écoute, et la clarté des intentions transmises, avec un panel d’exercices variés et adaptables (et une attention au harnachement utilisé),  les séances de gymnastique conjointe du cheval et du cavalier permettent  un mieux-être immédiat, enrichissent la relation et élargissent les possibilités d’évolution de l’un et de l’autre. 

 

Formules et lieux d’activité 

Séances individuelles ou stages (6  personnes maximum), adaptés aux objectifs,  niveaux et possibilités du cheval et du cavalier.

- à domicile ou dans une structure de votre département (Limousin)

- En Corrèze, au coeur  du plateau de Millevaches.

Possibilité d hébergement en gîte (avec possibilité d amener son propre cheval/poney)




Tarif

 Cours particulier: 39 Euros la séance 1h à 1h15

 Groupe:

2 à 3 personnes : 29 Euros/personne la séance séance d’1h15 à 1h30

4 à 6 personnes : 19 Euros/personne la séance séance d’1h30 à 2h

 Stage: tarifs déterminés en fonction de la structure accueillant l’activité et des éventuels partenaires (associations, CDE, CRE,…)


Gymnastique du cheval et du cavalier